Accueil International Union Européenne : Gucci, Chloé et Loewe condamnées à 157 millions d’euros d’amende

Union Européenne : Gucci, Chloé et Loewe condamnées à 157 millions d’euros d’amende

Gucci chloe et loewe frappes par

La Commission européenne a annoncé, mardi 14 octobre 2025, avoir infligé 157 millions d’euros d’amende aux maisons de luxe Gucci, Chloé et Loewe pour avoir imposé des restrictions de prix à leurs distributeurs, en violation des règles de la concurrence.

Selon le communiqué de l’exécutif européen, Gucci, propriété du groupe Kering, écope de la plus lourde sanction, à hauteur de 119,7 millions d’euros, suivie de Chloé (19,7 millions) et de Loewe (18 millions).

Bruxelles reproche aux trois marques d’avoir interféré dans les politiques commerciales de leurs détaillants, notamment en leur interdisant de s’écarter des prix de vente recommandés, en limitant les remises et en encadrant les périodes de soldes.

Ces pratiques, souligne la Commission, portent atteinte à la liberté de fixation des prix des distributeurs et faussent la concurrence au profit des canaux de vente exclusifs des marques.

Le groupe Kering a indiqué, de son côté, que l’enquête de la Commission européenne est désormais close, précisant que l’impact financier de l’amende a été intégré dans ses résultats du premier semestre 2025.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *